La cache en quelques mots

Sans aucune manipulation de votre part, une partie de l'application MySkillCamp est stockée sur votre ordinateur, dans ce qu'on appelle une cache, par votre navigateur Internet quel qu'il soit : Google Chrome, Internet Explorer, Safari, Microsoft Edge, Firefox, etc. Ceci permet de rendre la navigation plus fluide lors des accès ultérieurs.

Le problème

Lorsque nous modifions notre application pour l'améliorer, il peut arriver que votre navigateur continue à utiliser l'ancienne version de l'application qu'il avait enregistrée par le passé dans sa cache !

Résultat : vous rencontrez toutes sortes de problèmes inattendus et très variables : certaines images ne s'affichent pas, l'interface s'affiche mal ou se comporte étrangement, des boutons ne fonctionnent pas, et bien d'autres choses encore.

La solution

Rassurez-vous, vous pouvez forcer votre navigateur à récupérer la dernière version de l'application, en effectuant vous-même une manipulation rapide et ne demandant qu'un peu de dextérité avec son clavier ! L'objectif est de vider la cache de votre navigateur.

La manipulation dépend de votre navigateur Internet ; si vous ignorez le nom du vôtre, cette page vous aidera à le retrouver.

Vous savez maintenant quel navigateur vous utilisez ? Alors voici les articles décrivant en détail la marche à suivre pour chacun des navigateurs supportés par MySkillCamp :

Vous avez vidé votre cache, mais le problème perdure ?

Contactez le support sans tarder !

Avez-vous trouvé votre réponse?